Présentation d'athlète - Alexandre Meyleu ⚡️


Même si le niveau sportif n'est pas un critère pour rejoindre le #teamibex, nous tenons tout de même à vous partager quelques-uns de nos sportifs élites. 🚀 On continue avec @a_meyleu membre du @teamasicstrail !🏃🏻


- Petite présentation perso + sportive :

"Auvergnat, 26 ans, chargé des marchés publics dans une commune proche de Clermont. J'ai pratiqué le cyclisme sur route pendant une dizaine d'année, puis je me suis lassé des semaines à 15-20h et des déplacements tous les week-end. J'ai débuté le trail à l'été 2019, après en avoir fait quelques uns en préparation hivernale des saisons de vélo."


- Pourquoi avoir choisi la structure ?

"Plusieurs athlètes Asics en sont aussi membre donc c'était l'occasion. J'en profite donc pour que appréhender au mieux la transition du Trail court vers le long" tout en suivant la même démarche que mes coéquipiers."


- Quels avantages ce suivi a pour toi ?

"C'est de pouvoir gérer la charge d'entraînement, et d'arriver prêt sur ses objectifs. Quand on s'entraîne seul on a tendance à en faire trop ou pas assez, et dans les deux cas la blessure n'est jamais loin. 😁"



- Comment interagis-tu avec ton entraîneur ?

"Principalement par whatsapp, Nolio permet aussi d'envoyer des messages directement ou des commentaires/question sur chacune des séances."


- Comment s’organise ta préparation ? (mise en ligne des séances, cycles de travail, etc..)

"Les séances sont prévues deux semaines à l'avance. Je m'entraîne 6 à 7 fois par semaine en période de cycle et un peu moins en semaine d'avant course. Nolio permet de retrouver en quelques secondes la séance du jour, et d'anticiper quelques semaines à l'avance le programme, et donc de s'organiser en fonction du travail et autres, tout en ayant une vision d'ensemble sur ce qui est fait."



- Pourquoi recommenderais-tu Ibex ?

"Je recommanderais Ibex pour sa proximité avec ses athlètes et l’adaptation constante de l’entraînement. Au moindre soucis ou à la moindre question on sait qu’on aura des éléments de réponses et des solutions."


- Sur quelles courses nous pourrons te retrouver cette année ?

- Cross du Mont Blanc ⛰

- Coupe du monde de montagne- nid d'aigle 🌍

- Sierre-Zinal 🇨🇭

- Pikes Peak Ascent🇺🇸

- Templiers 🌿


© 1/3 Colin Olivero

© 2 Louis Théron